Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

Yakinbra, la disparition…

(témoignage de Yakinbra)

Après une journée fort agitée, les derniers membres du Clan, ceux restés pour ramasser les objets, s’étaient paisiblement endormis. Alors que la nuit était déjà bien profonde et que le silence régnait dans les galeries de MountyHall, dans un coin de la caverne quelqu’un bougeait…

Cette nuit là, Yakinbra venait, une fois de plus, de se réveiller en sursaut. En sueur, il se rappelait sa vision, cette vision qui le hantait maintenant toutes les nuits depuis près d’une semaine. Des images, des questions, des peurs traversaient l'esprit de Yakinbra :

"- Un troll blanc, caché dans l’ombre… la Déesse… un parchemin oublié…

- Ma tête me fait mal, et mon bras, depuis si longtemps absent, me fait horriblement souffrir…

- Ca ne peut plus durer… je dois comprendre… je dois partir…

- Le Clan… mes amis… comment leur dire… ils ne comprendraient pas…

- Est-ce bien le moment ? Tant de chose reste à faire…oui, partir… maintenant… le Clan est fort… de précieux trolls nous ont rejoint, je suis sûr d’eux… La Déesse fait bien les choses…

- Aïe encore mon bras, pourquoi me fait-il souffrir autant… comme si quelqu’un tirait sans cesse dessus…

- Oui partir… mais vers où… là où la douleur sera moins vive…

- Attendre encore un peu… le départ de Garush et de Lord Menach…

- Oui ce soir je partirai…

Que Hum vous protège mes amis ! Que la Déesse vous donne la force d’accomplir la destinée du Clan ! Mon chemin est ailleurs, je dois accomplir ma quête, pour la gloire du Clan, je dois retrouver ce troll blanc et surtout ce parchemin, la clé de tout ! Mais je reviendrai..."

Après ces derniers mots prononcés comme dans un souffle, Yakinbra pris sa Hache de Bataille et s’éloigna dans le plus grand silence, la nuit sombre des cavernes venait de l'engloutir…

 

Yakinbra