Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

La pensée de krän

(Chronique 2003-10-18 - témoignage de Krän)

Krän se devait de se concentrer pour essayer de communiquer avec Yakinbra... Il s'assit alors, se mit en tailleur et se concentra du mieux qu'il put pour tenter de communiquer à son maî... "Encore se mot" se dit-il.

Il ferma les yeux et pensa :

"Cher Yakinbra ... je je je ..."

Puis il rouvrit les yeux et hurla : « pourquoi je n'arrive pas à lui parler, comment se fait-il que cela ne marche que dans un sens? »

Il se calma et referma à nouveau les yeux et réessaya :

"Yakinbra ... répond moooo mmoooo mmooii"

Il rouvrit les yeux et furieux écrasa le sol avec son poing, si fort que la terre trembla sous le coup ... Et soudain : il eut une réponse, une réponse courte :

"Ne cherche pas à me retrouver ... je t'en prie"

Il ne comprenait pas ses paroles, mais il devait faire part de sa récente nuit à son sage à n'importe quel prix ... Il lui fallait retrouver la trace de Yakinbra au plus vite!

Mais comment?

Il se posa à nouveau et se rappela ce qu'avait dit Yakinbra : il lui fallait s'éloigner de ses compagnons, de la chapelle, de les évènements, il n'était donc pas parti en direction de la Chapelle mais plutôt dans l'autre sens, du moins krän se dit que c'était le plus probable à moins qu'il n’ait voulu brouiller les pistes ...

Seulement le plus gros problème se posait désormais à lui : était-il remonté ou descendait-il toujours plus profond dans le Hall?

Il lui fallait faire un choix : pile ou face, blanc ou noir, etc. …

Dur comme choix, très dur ... krän se devait de ne pas tarder mais il ne pouvait se permettre de se tromper!

Il se demanda : "cher Yakinbra, un signe je t'en prie ..."

Une pensée traversa alors l'esprit de Krän...

"Cherches au plus profond... de toi"

A l'écoute de cette pensée, krän chercha au plus profond de lui ... il fouilla au plus profond de ses poches car ce fut la première idée qui lui vint ... il sorti un doigt de gobelin, un bouton de sa tunique, un cure-dents version grosse dague, il fouilla encore mais ne trouvait rien d'autre ... mais tout d'un coup, il senti quelque chose!

Il le sortit, et ça ressemblait à un vieux bout de papier chiffonné tacheté de sang! C'était la première fois qu'il voyait ça, étonné et curieux, il déplia le papier et là!

Il s'écria : "Mais c'est l'écriture de mon père dessus ..."

Le papier semblait vieillot et salit par le temps, mais il ne pouvait oublier son écriture ... cette écriture ... dessus était écrit en lettres ensanglantées :

"Va où ton cœur te guide ..."

En lisant ce bout de papier, de fines larmes emplir les yeux de krän qui s'empressa d'essuyer ses yeux vigoureusement pour ne pas montrer sa défaillance en cet instant!

Il se dit que s'il venait de trouver cet objet, c'était sûrement un signe!

Il s'assit comme une masse et se demanda : "d'abord la pensée de Yakinbra ... ensuite ce bout de papier ... qu'est-ce que tout cela ?"

"Aller où me cœur me guide …"

Facile à dire pour un troll comme krän qui n'écoute que rarement son cœur ... un troll élevé à la dure!

Et tout d'un coup, sa vision devint flou, un brouillard apparu ... non, pas UN brouillard mais CE brouillard qui lui était apparu quelques jours plus tôt et puis cette lumière, beaucoup plus intense qu'auparavant: "Pourquoi? Comment?" se demanda t’il ...

Il réfléchit... réfléchit et s'écria soudain : "J'ai marché depuis 2 jours, se pourrait-il que je me dirige vers cette lumière? Ou, est-ce elle qui vient à moi?"

Il se secoua la tête : "trop ... oui trop de questions dans la tête de krän ... trop ... trop dur à tenir». Puis le vide, il s'écroula …

Quelques minutes plus tard, alors qu'il ouvrait les yeux, tout était redevenu normal, tout ... non le visage de krän avait changé, une lueur brillait dans ses yeux, il savait qu'il trouverait la réponse  s'il se dirigeait vers cette lumière.

« Yakinbra se trouvait-il sur le chemin?» Il n'en savait rien ... mais il l'espérait

Il lui fallait avancer devant lui sans dévier, juste avancer en espérant rencontrer son compagnon, mais la réponse se trouvait devant lui, il le savait …