Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

Crise de foi

(Chronique 2003-06-13 - témoignage de Lord Menach)

Les bras ballants, un volute rougeoyant émanant de sa main droite, Lord Menach regardait le corps inerte de Lazslo. « Rien de personnel Lazslo. Tu arborais juste les couleurs de la mauvaise Guilde. Les Farouches Mercenaires et mon Clan ne sont pas copains ! ».

L´excitation du combat avait place à l´amertume : « Tu chassais sans gêner personne…Tu es un Kastar, comme moi… Tout ça parce qu´on est en guerre !  Désolé.»

Lord Menach s´assit dans un recoin de la caverne pour réfléchir aux récents évènements…

La nouvelle s´était répandue dans les couloirs de la Montagne comme une meute de chauve-souris enragées : le Sombre Sire se manifestait, voire se réveillait. Cela avait secoué Lord Menach plus qu´il ne l´aurait souhaité. Tout était donc vrai.

Il avait écouté, comme beaucoup d´autres, ces menaces que s´envoyaient des bandes de trolls. Des serviteurs du Sombre, ou bien les Sicaires annonçaient à qui voulait l´entendre que la fin des temps était imminente : « Pauvres fous ! Quel plaisir éprouvez-vous à vouloir voir tout disparaître, vous y compris ?» avait été sa réponse à des trollinets illuminés (qui ne réalisaient pas la chance qu´ils avaient eu de recevoir une réponse verbale de la part de Lord Menach. Il aurait pu donner une claque, une seule…)

Un Ordre des Six était apparu pour répondre aux Sicaires. Les Guildes les plus prestigieuses de la Montagne répondaient aux sbires du Sombre. Bref, les trolls passaient leur temps à s´insulter. Normal, quoi.

Pendant ce temps, le Clan du Centre du Monde, "notre Clan, mon Clan", prospérait. Rien n´était plus important.

Jusqu´aujourd´hui.

Aujourd´hui, des évènements du passé, jugés secondaires par le puissant Kastar revêtaient une importance énorme.

Tout d´abord, il y avait ce parchemin. Lord Menach plongea sa main dans sa besace et en ressortit un vieux rouleau. « Où je l´ai trouvé déjà, celui-là ?… Je ne sais même plus… je sais que c´était il y a … quelques cycles lunaires. Ô Déesse, pardonne-moi ! »

C´était la première fois que Lord Menach s´adressait à la Déesse avec une telle sincérité ! Il déroula le parchemin et parcouru les quelques lignes écrites en rouge sang :

« - Mon Frère, je suis épuisée.

- Oui, je le vois. Mais tu peux être fière de toi Mun-Di. Je suis fier de toi, ma Sœur.

Ta Création a fait reculer le Néant.

Cette Terre est fertile. La Vie en naîtra lorsque j´aurai versé mon Sang.

-         Je voudrais 4 fils, mon Frère.

-         Oui, c'est une bonne idée. 4 fils, tous différents, mais complémentaires. Oui, tu as raison, 4 fils.

Mun-Di sourit à son Frère bien-aimé et s'endormit dans ses bras. Celui-ci lui déposa un baiser sur son front  et lui murmura : "Nous aurons 4 petits Dieux, magnifiques et puissants."

C´était signé : « Solana Malatera, Gardienne de la mémoire de la Déesse »

Lord Menach avait souri lors de sa première lecture de ce bout de peau tannée. Un frère et sa sœur voulaient 4 fils. Oui et alors, pas de quoi fouetter un gob' !

Par la suite, Lord Menach avait rencontré Sauveur, un troll du Clan des Blood Angels. Ce troll,  apparemment très haut placé dans la hiérarchie de sa tribu était un érudit en terme de croyances trolls. En fait, il parlait de "trolligion". Il était convaincu d'avoir trouvé la vérité sur les Origines de la Montagne. Il était alors parti pour rencontrer les principaux responsables de Clan et Grands Prêtres d'Églises. A chacun, il racontait la même histoire.  Ses recherches et toutes les histoires qu'il avait entendues dans les couloirs de la Montagne convergeaient vers une même Histoire :

"A l'Origine étaient un ensemble de Dieux. Parmi eux, un Frère et une Sœur. Lui, était le Dieu du Sang ; Elle, la Déesse du Centre. Ils étaient les Dieux de l'Équilibre.

Ce couple eut une envie créatrice : Elle conçut une Terre fertile, la Montagne. Ensuite, Frère et Sœur engendrèrent des formes d'énergie. Ces actes ne passèrent pas inaperçus. Ils suscitèrent la convoitise des autres Dieux. S'ensuivirent des querelles. Des querelles de Dieux, avec batailles épiques, alliances, trahisons. (Lord Menach ne se souvenait plus des détails. Il avait écouté le troll Sauveur plus par politesse que par conviction dans ses propos ! Néanmoins, il se rappelait clairement la fin de l'histoire.).  Le Dieu du Sang, très gravement blessé, vint perdre son Sang aux pieds de sa Sœur. La Déesse du centre ouvrit alors 4 fissures dans la Montagne pour recevoir le précieux sang. Ces 4 fissures partaient vers les 4 points cardinaux et le point où se tenait la Déesse devint le Centre de la Montagne, le Centre du Monde. De ces 4 crevasses sortirent 4 Trolls.  4 Frères. 4 Dieux. Chacun avec sa morphologie, chacun avec ses spécificités. Mais en même temps, un 5e Troll sortit d'un peu plus loin. Un troll Sombre, empli de haine. Il savait qu'il était lui aussi né de la Terre et du Sang, mais il était la Création corrompue de la Déesse des Ténèbres."

Voilà ce dont se  souvenait Lord Menach. Il ignorait totalement l'écho qu'avaient pu trouver ces propos chez les autres Clans de trolls. Mais aujourd'hui, tout cela semblait s'agencer fort logiquement dans son esprit.

Le Sombre Sire, appelés par certains trolls, Lihà, le 5e Frère, revenait se venger. Il devait vouloir détruire les descendants de ses 4 Frères qu'il haïssait.

Lord Menach décida qu'il était peut-être grand temps de retrouver Sauveur, pour qu'il lui en dise plus. Il savait certainement lui, ce qui était en train d'arriver. Oui, il devait savoir…

"Hé ! Lord Menach, tu dors ? Tu vas pas laisser partir ces deux élémentaires, quand même !!"

Gandalf51, compagnon de chasse de Lord Menach depuis un petit moment, venait d'entrer en scène. Le redoutable Skrim, interrompait les réflexions du puissant Kastar, pour le rappeler au quotidien : la survie ! Tuer ou être tué…