Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

La Transformation de Marcelle

(Chronique 2003-03-12 - témoignage de Marcelle)

Marcelle se concentrait afin de préparer son projectile magique. A quarante mètres de là, le gigantesque scorpion noir blessé semblait le fixer avec étonnement de ses 8 petits yeux. Le Tomawak n’avait pas trouvé de recoin d’ombre qui lui aurait permis de mettre à profit ses talents naturels pour le camouflage mais la situation ne le gênait pas, le scorpion était beaucoup trop loin pour pouvoir être dangereux et il n’avait pas non plus repéré d’adversaires potentiellement dangereux dans les parages.

Le flap-flap caractéristique d’une chauve-souris porteuse de messages ne le tira même pas de sa concentration. Il tendit machinalement le bras gauche pour que le chiroptère puisse se poser. Un bref regard sur l’animal lui fit apercevoir la bague au sceau du Clan à sa patte.

« Un message du Clan ! Il y a si longtemps ! Depuis que Troll_Paladin m’a tué en fait… » En effet, cela faisait plusieurs lunes que Marcelle, après son décès aussi stupide que brutal, essayait de rejoindre les membres du Clan du centre du Monde. La route était longue, fastidieuse, et surtout dangereuse : Beaucoup de monstres puissants qui rôdaient près de la surface et surtout beaucoup de Trolls devenus cannibales, ceux-ci dédaignant la chair des monstres.

Cette brève remémoration avait achevé de le distraire. « Le projectile peut attendre un petit peu ». Marcelle se saisit du message. Il émanait de Yavs : « Prends garde à toi Marcelle ! La région n’est pas sure et si Karmen t’a remarqué, d’autres ont pu le faire également. Salutations ».  La mince figure triste de Marcelle s’éclaira d’un petit sourire.

Il se préparait à faire une réponse quand il entendit un frémissement ténu derrière lui. Il sut alors qu’il était mort. Il se retourna lentement, s’efforçant de rester droit et digne. La brute qui lui faisait face faisait bien 4 mètres de haut, le corps couturé de cicatrices témoignait de nombreuses bagarres. « UrkUrkUrk ! Morg’n Troll faire bombance ce soir ».  Le gourdin cerclé de fer et hérissé de pointes métalliques s’abattit sur la tête de Marcelle, la réduisant en bouillie. Une douleur atroce fut sa dernière impression, puis plus rien…

Marcelle émergea du coma, une violente migraine le lancinait. Il était ….. en Haut….Pour la cinquième fois, il avait été renvoyé à la surface, humilié, dégoûté d’être toujours une proie. Toujours ce spectacle angoissant d’un espace sans fin, sans limite. Et cette lumière brûlante, tout la haut, qui lui cuisait les chairs. Marcelle, agoraphobe comme la plupart des Trolls, se laissa tomber à terre et rampa vers un vieux tronc d’arbre creux afin de se lover en son sein. Il devait attendre que son corps régénère avant de tenter de redescendre dans le monde par une des nombreuses galeries creusées par des générations de Trolls qui jalonnaient la terre. Il s’endormit.

L’air frais de la nuit le réveilla. L’air frais et un drôle de bruit, bizarre, régulier, qui frappait le tronc d’arbre creux. Marcelle sortit la tête de son trou et reçu en plein visage un liquide froid, déplaisant, un liquide qui commençait déjà à creuser des sillons dans la crasse qu’il avait amoureusement accumulée au fil des mois sur tout son corps, cette merveilleuse crasse, si pratique pour se fondre dans l’obscurité des grottes. « Qu’est ce que…… ». Alors il comprit ! Même les Dieux se mettaient de la partie pour se moquer de lui. Ils lui urinaient dessus, pour bien lui montrer à quel point il n’était rien pour eux…. (NdR : Marcelle ne sait pas ce qu’est la pluie)

« Dieux ! Qu’est ceci ? Pourquoi ? Ne vous ai je pas honoré ? Et toi, Déesse ? N’ai je pas été un de tes plus fidèles zélotes ? Ai je manqué de fidélité à mes Frères ? Raaaaahh ».

On ne doit pas provoquer les Dieux, ni la Déesse d’ailleurs….Un éclair jaillit du ciel et tomba aux pieds de Marcelle, provoquant une formidable secousse. Il  tomba, inanimé et inconscient.

Il ouvrit les yeux. Son estomac lui indiqua que cela faisait plusieurs jours qu’il ne c’était pas sustenté.  Il porta machinalement la main sur son ventre, et la retira précipitamment. Sa peau était devenu grise avec des marbrures noires. Et elle faisait preuve d’une élasticité sans précédent. Il se regarda, toucha son corps. Il n’était plus lui. Il devait faire maintenant dans les 1m40, avec un nez gigantesque et ridicule, une drôle d’excroissance saillait à l’arrière de sa tête (à quoi pouvait elle servir ?). Ses mains se terminaient par de gigantesques doigts en spatules et il était vêtu d’une robe pourpre digne d’être portée par un elfe…..Il essaya de créer un projectile….Aucun résultat…Ah ! La Déesse l’avait entendu. Grâce lui soit rendu ! Il n’était plus une proie ridicule. Mais qu’était il donc devenu ? Marcelle couru aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient vers la galerie la plus proche.