Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

« Garush et Lord Menach combattent côte à côte » ou «Comment 2 trolls fêtent leurs retrouvailles ! »

(Chronique 2003-01-27 - témoignage de Garush et Lord Menach)

Lord Menach et Garush se retrouvaient enfin ! La Débâcle les avait séparés. Chacun avait alors réfléchi à ce qui lui était arrivé. Tous deux s’étaient éloignés des vendettas pour consacrer une partie de leur temps à l’entraînement des Prétendants.

Mais aujourd’hui Lord Menach et Garush se retrouvaient enfin ! Les deux amis échangèrent une accolade de Trolls. Tapis dans l’ombre, un ankheg et un barbare naga pensèrent que le moment était propice pour attaquer et massacrer 2 trolls sans défenses. Mais pourquoi croire que l’euphorie du moment allait gêner les sens aigus de chasseurs expérimentés des fiers représentants du Clan du Centre du monde ? Le clin d'œil complice de Garush vers Lord Menach déclencha les hostilités. Avant que les monstres eurent compris ce qui leur arrivait, ils se retrouvèrent cuisant à feu doux sur une broche, servant ainsi de festin de retrouvailles ! Garush et Lord Menach se racontèrent leurs exploits tout en savourant la chair juteuse de leurs proies. Après un petit somme digestif et réparateur, Garush réveilla son compagnon pour lui montrer le panorama : 

-          « Tu vois là, en bas, ça grouille de grosses bêtes juteuses. On y va ? » demanda-t-il, l'œil pétillant.

-          «D’accord, mon ami ! Ramassons nos affaires, laisse moi effectuer quelques assouplissements et en route.»

 

Lord Menach arriva le premier au lieu-dit. A peine avait-il posé le pied dans la caverne qu’un mille-pattes géant lui sauta dessus. Étant sur ses gardes, le Kastar évita sans difficulté la gueule de l’animal. Un cri rauque où se mêlaient la souffrance et la menace retentit : Lord se « flétrissait ». Comme tous les trolls de son espèce, il avait la capacité de « mourir un peu » pour agir a la vitesse de l’éclair. Évidemment un tel sacrifice était forcément suivi par l’incantation mortelle « Mon pouvoir est ta mort ! Ton sang est ma vie ! » L’incantation s’acheva au moment ou la main droite de lord Menach toucha le corps du mille-pattes. Le Kastar sentit, avec une joie sauvage, affluer dans ses veines la vie qui quittait le monstre. Galvanisé, Lord Menach, toujours au contact de la créature lança une fois encore son sort. Le mille-pattes se cabra sous la douleur et recula dans la caverne.

Sévèrement blessé, l'insecte géant se préparait à dévorer l'importun qui avait osé le faire souffrir. Dans le même temps, le Shaï contournait sournoisement les deux combattants, avec l'intention visible d'attaquer le Kastar dans le dos. Pour plus de discrétion, il fit disparaître entièrement son aura de feu, et son corps noir sembla se fondre dans les ténèbres de la caverne. Mais sa présence n'avait pas échappé à Garush. Ce dernier, qui venait tout juste de rejoindre son ami, trouvait on ne peut plus curieux la lueur rouge malsaine que dégageaient les yeux du monstre, seul signe visible de sa présence.

-          "Allons allons", lança le Durakuir. "Tu ne va pas faire ta grande timide. Ce n'est pas parce que tu es moche que tu n'es pas mangeable. Allez, viens ! Tu verras, ce n'est qu'un mauvais moment à passer."

Se tournant vers le Mille-Pattes géant, il ajouta :

-          "Dis, c'est normal d'avoir autant de pattes et aussi peu de cervelle ? C'est vrai que lorsqu'on te dit que tu es bête comme tes pieds, tu doit prendre ça comme un compliment".

Lord Menach comprit le choix de son ami. Garush allait attirer à lui les coups des monstres laissant ainsi le champ libre au Kastar pour qu’il puisse lancer son sortilège autant de fois que son métabolisme le lui permettrait, sans avoir à se soucier de se défendre. Quel courage ! Mais effectivement, c’était une excellente stratégie.

Les deux amis faisaient maintenant face à un shaï, un lézard géant, un croquemitaine et au mille-pattes moribond. Lord Menach découvrit avec stupeur, le pouvoir du shaï. En effet, au moment même ou ses pattes essayèrent en vain de déchirer l’armure de Garush, une vague de feu enveloppa le Durakuir qui poussa un hurlement de douleur et de stupeur mélangées. Le lézard en profita pour abattre lourdement ses griffes sur l’Armure de la Déesse qui une fois encore, remplit sa fonction.

« Il faut agir ! pensa Lord Menach » Faisant fi de sa fatigue, il « mourut un peu ». « J’ai mal, mais je vais reprendre des forces. Toi le mille-pattes, viens me donner ton énergie ! » Mais, à la surprise du Kastar, le sort ne vint pas. Enervé, Lord Menach prit son fouet en main et attaqua le monstre « Tu vas mourir ! » Mais Lord Menach était meilleur sorcier que combattant. La lanière ne rencontra que le vide.

Tandis que le Kastar manquait son adversaire, le Shaï et les autres monstres de la caverne donnaient une grande réception en l'honneur de Garush. Le Durakuir fut une nouvelle fois cruellement brûlé par les flammes du Shaï. A peine eut-il réussi à s'en éloigner que deux mandibules géantes le coincèrent au niveau du torse et le soulevèrent comme un fétu de paille. Sous la terrible pression, l'armure du Troll commença à se tordre, provoquant de sérieux dommages à son porteur. D'un coup de pied rageur qui tenait plus du désespoir que de la volonté de blesser son ennemi, Garush réussit à se dégager des crocs du Mille-Pattes géant. Une roulade maladroite lui permit de prendre un peu de champ. Le Croquemitaine et le lézard géant, qui s'étaient tenu jusque là en retrait, en profitèrent pour l'attaquer. Mais si le flash du Croquemitaine l'aveugla, Garush sentit à peine les coups de griffes de ses deux nouveaux adversaires. Même tordue et cabossée, son armure le protégeait encore des coups les moins violents. Néanmoins, le mélange de traces de sang et de brûlures qui maculaient l'armure en disait long sur la détérioration de l'état de santé du troll.

Inquiet pour son ami, Lord Menach se précipita sur le Mille-Pattes. Etait-ce la peur de voir Garush succomber, la rage d'avoir échoué auparavant ou un mélange des deux ? Toujours est-il que cette fois-ci, son sortilège fonctionna parfaitement. L'énergie vitale de l'insecte géant fut en partie transférée dans le corps du Kastar, tandis que la créature vacillait. Agissant plus par réflexe qu'autre chose, Lord Menach accéléra son métabolisme, et vampirisa de nouveau son ennemi. C'est était trop, même pour une monstruosité de la taille du Mille-Pattes. Il s'écroula sur place après un dernier spasme convulsif, et les terribles mandibules s'immobilisèrent à jamais.

Il était temps, car Garush subit une nouvelle vague d'attaque. Comme la fois précédente, ce furent les flammes du Shaï qui firent le plus de dégâts. Le Durakuir n'avait même plus la force d'esquiver, il se concentrait pour accélérer sa vitesse de régénération. Si cette tactique s'avérait payante pour les attaques du Croquemitaine et du reptile géant, la vitesse de cicatrisation était freinée par la gravité des brûlures infligées par le Shaï. Garush commençait sérieusement à se demander s'il allait en réchapper. Vicieusement, le Shaï s'entoura une nouvelle fois de flammes infernales, avant de jeter un regard haineux à sa victime.

Il aurait mieux fait de prendre garde à Lord Menach. Son inquiétude pour Garush ne faisait que croître. Ce que faisait son ami était digne des plus grands héros. Lord Menach avait entendu parler du rôle des trolls Durakuir pendant les guerres des « Anciens ». « Ce sont des gros balaises qui servent à encaisser les coups, pendant que les autres trolls se débarrassent des assaillants ». Garush était peut-être né pour « ça », mais voir son compagnon roué de coups par ces ignobles créatures était plus que ne pouvait supporter le Kastar. Le cœur de Lord Menach était en train de se remplir d’une rage incommensurable. Son ami Garush, son frère Garush, encaissait coup sur coup et n’avait pas le temps de se défendre. Malgré tout, Garush regardait avec malice ses ennemis dans les yeux. Malgré tout, il continuait ses bravades, la bouche pleine de sang. Cela devait cesser ! Garush ne devait pas mourir ! Le Shaï aller subir le courroux de Lord Menach. Le puissant Kastar laissa libre cours à sa colère. Il combina de nouveau ses pouvoirs d'accélération et de vampirisme. Sa hargne décupla ses capacités. Pourtant maître de son art, jamais le Kastar ne s'était déplacé aussi vite. Et jamais non plus son sortilège n'enleva autant d'énergie vitale à sa victime. Alors qu'il n'avait pas été blessé depuis le début du combat, le Shaï succomba en un clignement d’yeux à deux assauts dévastateurs de Lord Menach. Le monstre s'effondra, son corps sans vie gisant sur le sol de la caverne telle une braise rougeoyante qui s'éteint doucement.

La mort du Shaï n'accorda qu'un mince répit aux deux compères. Seuls trolls à des lieux à la ronde, leur présence attirait toutes les convoitises des monstres du secteur. Un Nuage d'insectes et une Succube vinrent s'ajouter aux adversaires de Garush, tandis que Lord Menach était pris à parti par un Minotaure, suivi de près par un géant de pierre. Ce dernier était immense et donnait l'impression de remplir toute la caverne. Et que dire du monstrueux stalagmite qui lui tenait lieu de massue ? Cette arme redoutable fit frissonner Garush : il n'était plus en état de résister à des coups trop violents, d'autant qu'il avait le plus grand mal à accélérer la guérison de ses blessures, la souffrance l'empêchant de se concentrer correctement. Le Durakuir n'eut pas le loisir de s'inquiéter davantage, sa vision brusquement gênée par des milliers de minuscules créatures qui voletaient en tout sens autour de lui.

Déjà aveuglé par les flashs lumineux du Croquemitaine, Garush tentait vainement d'écarter avec ses grands bras les insectes qui bourdonnaient en masse tout autour de sa tête. Encore couvert de blessures et sévèrement brûlé, le Durakuir se demandait à quel moment la lourde massue du géant de pierre allait s'abattre sur son corps meurtri. Angoissé, il ne prêta pas la moindre attention aux éraflures que lui causèrent le reptile géant et une succube. Il est vrai que la puissance des coups de ces monstres étaient dérisoire pour un Troll en armure de plates. Rageant de ne pouvoir repérer son ennemi principal, il mit au point une tactique improvisée qui s'avéra efficace. En effet, les insectes s'écartèrent un peu de lui dès qu'il se mit à les avaler à grandes bouchées. Ce répit permit à Garush d'apercevoir Lord Menach touché à la hanche par l'arme du géant. Bien sur, le Kastar régit immédiatement avec sa rapidité coutumière : il posa à deux reprises sa patte griffue sur la peau sale et dure du géant, lequel sentit la vie s'échapper de son corps pour être transférée dans celui de Lord Menach. Si Garush fut soulagé de ne pas être encore une fois pris pour cible, son cœur s'emplit de colère en pensant au coup subi par son ami. Sans même réfléchir, il incanta dans une langue ancienne la formule qui gelait le sang et l'énergie de ses victimes. La vague de froid paralysa le géant, du sang s'écoula de ses narines et de ses oreilles, tandis qu'une fine couche de givre recouvrait sa peau rugueuse.

Même si leur ennemi ne succomba pas immédiatement, Garush sentait que lui et Lord Menach reprenaient le dessus. Il se demandait s'il devait insulter le géant pour détourner son attention, ou bien tenter une nouvelle fois d'utiliser son pouvoir psychique. Il hésitait encore lorsque le géant repris vie. Furieux d'avoir été ainsi gelé, il saisit sa lourde massue avec ses deux mains et s'apprêta à frapper Lord Menach de toutes ses forces. Le Durakuir régit immédiatement, et pour la seconde fois le monstre subit la cruelle morsure du froid. Sonné, il s'immobilisa de nouveau.

Sentant son ennemi affaibli, Lord Menach l'acheva d'un unique vampirisme. Le Kastar dû cependant faire un saut de coté pour éviter d'être écrasé par le corps du géant qui s'écroulait lourdement sur le sol de la caverne. Le Minotaure n'attendait que cette occasion pour charger un des Trolls. Il percuta Lord Menach et enfonça quelque peu une des pièces de son armure. Légèrement blessé, le Kastar recula, un mauvais sourire sur les lèvres. En effet, la chute du géant de pierre scellait le sort de leurs ennemis. Aucun n'avait désormais la puissance nécessaire pour venir à bout des deux Sages du Clan du Centre du Monde. Déjà, Garush avait cicatrisé plus de la moitié de ses blessures. Les deux trolls échangèrent un regard complice : ils se savaient déjà vainqueurs. Poussant chacun un hurlement, ils se jetèrent dans la mêlée.

 

Épilogue

Lord Menach vampirisa par deux fois la créature bovine. Celle-ci recula avant de tenter de prendre la fuite. Mais alors qu'il atteignait l'entrée d'un des couloirs de la caverne, une hallebarde le cueillit en pleine course et le coupa proprement en deux. Derrière la hallebarde se tenait Grumf, suivi de près par Zarnitoth et Hyarl le gros. Même si un Fantôme, sans doute attiré par le bruit, se joignit au combat, l'arrivée de renforts ne laissait plus aucune chance aux monstres présents.