Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

"Quand l’épreuve commence on ne sait pas quand elle va se terminer !" ou comment Grumf le Fou trouvera la vérité dans les entrailles des Shaïs

(chronique 2002-11-03 - témoignage de Grumf)

Suite à un appel à l’aide de Deadjoe, les trolls du Clan du Centre du Monde sont arrivés en masse. Quel festin nous avons fait ensemble : 2 ettins, 3 succubes, 1 loup-garou et 3 ou peut-être 4 rocketeux. Bien mangé, là !

Maintenant, il faut attendre que les autres s’entraînent et s’améliorent. Pendant ce temps là, je vais un peu identifier les divers parchemins de l’inventaire. Et après, en route pour la grande aventure, dont je tairai le nom pour laisser une surprise au destinataire de cette aventure. (Hé oui ça arrive quand on veut écrire trop vite nos histoires, quelqu’un de plus talentueux que moi vous racontera cette future aventure.)

Pour les trolls qui me connaissent, je n’aime pas rester sur place, j’suis comme ça. Et là j’m´étonnais, déjà un jour et demi sans rien faire (je frappais pas quoi... t’inquiète Garush ça ne m’est même pas venu à l’esprit de m’entraîner sur toi).

Plus trop de nouvelles des trolls du Clan, normal quand tu t’entraînes ! Tu te concentres sur tes exercices, me dis-je. Et puis je reçu cette demande d’aide. Une connaissance, que j’ai connu après la Débâcle, était au prise avec 1 ettin et 2 Shaï et me proposait sa table.

Ca tombait bien, j’avais justement envie de me faire un Shaï en mano à mano depuis que j’avais lu la chauve souris de Monkar à propos de son « passage d’Épreuve ». Je voulais aussi passer l’Épreuve mais fallait kekchose qui soit un vrai défi. Une succube aurait pu faire l’affaire mais là on venait de s’en faire quelques unes. Et là, je pensai à un Shaï. Puis vint cette chauve-souris me demandant de l’aide. Comme si la déesse avait entendu mes souhaits et les avaient exaucés.

J’ai dû descendre un peu vite, car arrivé dans une caverne, elle s’est effondrée sur moi. Pas de bol, une grosse pierre (qui n’a sûrement pas vu que je venais de droite) s’est fracassée sur ma pauvre tête.

En me relevant, je me suis dit : mais qui a éteint la lumière ? C’est à ce moment là que je reçu une deuxième chauve-souris me donnant l’adresse de la caverne dite du « bon petit resto ». J’voyais plus rien mais pas grave on avait besoin de moi alors, je me suis mis en position du crabe des profondeurs et …. J’ai foncé dans un autre rocher sans avoir pu changer de caverne. Bon je bougerai demain, mal de tête moi là, j’vais me concentrer pour faire passer ça.

Le lendemain, tout allait mieux, on avait rallumé la lumière. Et hop me voilà dans le « bon petit resto ». Un troll sympathique me propose une autre table que la sienne et j’accepte. Menu du jour : Shaï ; mais je suis déçu c’est pas sur moi qu’il va frapper. Bon je l’observe un peu, et après avoir bien l’avoir regardé, j’essaye de placer un premier coup que je n’arrive pas à maîtriser. Bon y reste plus que mon attaque normale, mais t’inquiète le Shaï, tu vas déguster.

J’enchaîne cette attaque avec un coup puissant et là je vois le Shaï vaciller. Il ne lui restait plus qu´une infime étincelle de vie ! Mais il restait debout, ou plutôt il alla se réfugier dans un coin de la caverne en tremblotant et, profitant que je dorme, il s´enfuit. 2 trolls amis se sont jetés sur lui pour le terminer.

J’aime pas quand un repas me file entre les doigts comme ça. Heureusement le plat suivant était encore du Shaï.

A ce moment là une conversation avec Troll Ki Shoot par chauve-souris commença :

« - C'est quoi cette histoire de Shai ??? », s´enflammait Troll Ki Shoot, «Tu vas affronter un démon alors que « Biiip » nous attend ? J'ai du mal à te suivre parfois ... Et puis t'invites pas les copains ??? pas cool »

« - et y avait que 2 Shaï et un ettin. Pas de quoi rameuter du peuple quoi » que je lui réponds, « Le premier shaï est en fuite, le deuxième risque fort de mourir ce matin, donc ça valait pas la peine de faire descendre 3 trolls de 7 niveaux pour qu'après ils remontent de 13 niveaux pour trouver « Biiip » , là j'ai pensé au groupe même si tu le comprends pas ! Une fois le danger écarté, et si on s'est enfin décidé de qui va sur qui (tu sais que j'aime pas attendre à rien faire) ben alors j'suis là.»

« - Seulement 2 Shai et un Ettin ???? ça doit être bon le Shai ... J'avais cru comprendre qu'il y avait unanimité sur un tabassage en règle de « Biiiip » le plus vite possible. En Profitant que le groupe était rassemblé et motivé .... Arf »

« - Je n'arrive plus à retrouver la chauve-souris, j'ai dû sûrement l'écrire, pis pas dû la voir quand j'ai refermé le grand livre.»

J'avais écrit qu'on me demandait à l'aide et que j'arrivais après.

« - Et comme je te l'ai déjà dit, je trouve plus important de sauver une vie que de se venger, mais ça faut pas le dire à un paladin, il le sait déjà. Et qui va sur qui, j'ai toujours pas lu un truc concret là dessus. Et y aller à la bonne franquette, ça m'intéresse pas. Si j'y vais, c'est pour le buter en sachant avec qui je le fais et comment. Pas en y allant et en espérant trouver d'autres membres sur place. Donc entre un truc en gestation et une situation claire, j'ai choisi de sauver une vie et je le referai sans hésitation»

« - Je comprends mieux ton choix. Moi, j'aurais posé la réflexion sur participer à la vie du Clan ou aider d'autres Trolls. Et j'aurais pris la vie du Clan. Pour « Biiiip » et la stratégie, t'as toujours été bon en plan d'attaque, si tu as des idées ... Vas-y !!!

P.S: c'est koi cette histoire de Paladin qui me colle aux fesses .... »

Puis il me proposa de participer à la Grande Chasse d’automne pour voir quel est le meilleur chasseur entre Hunger et moi.

Je lui répondis :

« - Tu sais, j'en ai rien à cirer de savoir qui de moi ou Hunger est le meilleur chasseur. Il payera juste pour les menaces, c'est tout. N'étant pas du tout d'accord avec les pratiques du clan organisateur, je ne vois pas pourquoi j'irai contre mes principes pour quelques malheureux PriX. Enfin, si tu ne vois pas de problème à participer à un concours créé par un troll qui a clairement exprimé le souhait de manger un de tes frères du Clan ... Je crois qu'il sera temps pour moi de le quitter. »

Il me répondit par :

« - Bonne idée ! »

Déçu, je décidai de me taire et de réfléchir sincèrement à quitter le Clan du Centre du Monde : 2 Sages avec lesquels je ne suis plus d’accord ; tant de frères à quitter. Ca vaut la peine de réfléchir.

C’est le Shaï qui fit les frais de ma colère. A peine fut-il tué qu’un de ses frères pointa le nez. Je me dis : « cool ! enfin un vrai mano à mano ! ». Mais non, le Shaï voulant venger son frangin, fonça sur nous et attaqua le troll le plus faible. En plus ce troll semble dormir longtemps, très longtemps ! Je me décide donc à me lever tôt pour finir ce Shaï, et là y´a un sortilège d’immobilisation de tout le hall qui est lancé ! Et je regarde tristement le temps passer. Bon il payera ce soir ce Shaï.

Dire que je suis en train de parler du Clan du Centre du Monde à 3 trolls ´achement sympa et qu’un peu plus tard, je ne me sens plus trop en phase avec le Clan : trop con que tout foire comme ça !

Je me disais : « Bon, finir de nettoyer la zone, puis partir m’isoler et réfléchir. J’ai déjà demandé qu’on m’enlève du chemin des chauve-souris du Clan, comme ça je serai plus tranquille (vous vous rendez pas compte du bruit que font 20 chauves souris en attente !). Si on m’envoie une chauve-souris particulière, j’y répondrai, mais sûrement avec 1 jour de retard. On verra bien ce que cette réflexion donnera.»

C’est toi qui va payer le Shaï !!!