Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

L’Épreuve de Monkar

(Chronique 2002-10-17 - témoignage de Monkar)

Mes amis

Comme vous le savez, je fais partie des sages de notre bien aimé Clan, mais voulant dans un élan de dévotion me rapprocher de la Déesse ainsi que de nos nouvelles recrues que ma foi je connais fort peu, j'ai décidé de braver seul les attaques d'un monstre et ce jusqu'à une limite extrême. La Déesse étant avec moi, j'en suis sûr maintenant elle ne pourra permettre que je meure. De plus ma fille Shouka dont je suis toujours sans nouvelles devrait bientôt passer l'Épreuve et j'ai aussi voulu tester pour elle afin de la conseiller le moment venu...

Voici comment tout cela est arrivé :

Il y a de cela de nombreuses demies lunes ascendantes, après avoir combattu avec mes compagnons de chasse Yakinbra et les trolls de barback moult monstres aussi dangereux les uns que les autres, combats dans lesquels j'ai pu constater l'efficacité de Yog Sotroll, la rapidité de Sbam et la force phénoménale de Hunger, je me dirigeais d'un pas alerte et assuré vers un prochain ennemi de la Déesse. Je m'arrêtais pour me reposer après une demi lune de remontée harassante vers les niveaux supérieurs de MountyHall.

Mes compagnons à ce moment là se trouvaient un peu loin de moi et je me surpris à vouloir me rapprocher encore un peu plus de la Déesse en réalisant comme un humble disciple de clan l'ÉPREUVE. Je repérais donc un ver géant carnivore un niveau au dessus de moi et m'employais à attirer son attention. Mais malgré mes gesticulations, les insultes assassines que je lui lançais, rien n'y fit ! Exténué je m'endormais, pensant être tranquille. 

Grave erreur ! Le monstre me surprit dans la nuit et m'emporta 3 orteils d'une attaque foudroyante ! Cela commençait plutôt mal, mais confiant dans la déesse et mes capacités, je restai là, stoïque, fixant le monstre d'un oeil mauvais, prêt à recevoir sa prochaine attaque malgré mon pied en sang. 

L'attaque suivante du monstre me glaça le sang par sa rapidité et sa violence : Malgré une esquive magnifique, le ver me mordit à nouveau... J'étais blessé sérieusement et perdit connaissance un court instant. Revenant à moi, j'eus à peine le temps de voir que le monstre me chargeait de nouveau.

Un flash me fit apercevoir une grande faux, mais miraculeusement elle ne me m'envoya pas ad patres : Les dents du monstre se plantèrent dans mon cou et c'est un miracle si la jugulaire n'a pas été tranchée. Péniblement je réussis à m'éloigner en rampant avant une nouvelle attaque et peu après à me camoufler. La grande faux m'avait ratée mais je sentais que la moindre égratignure pouvait m'être fatale.

Petit à petit j'ai régénéré, et une fois que ma blessure au cou se fut refermée, je décidais de sortir de mon abri... C'était sans compter une vue brouillée qui me fit prendre un piège à feu pour un morceau de nourriture... Mes blessures à l'abdomen qui suintaient furent séchées en un clin d'œil, mais cela m'infligea, aux yeux justement, des blessures qui me rendirent aveugles pour 2 demi lunes...  La peste soit de ces trolls qui posent des pièges !

Tout ceci n'est plus maintenant qu'un souvenir lointain, j'ai retrouvé toute ma mobilité bien que mes yeux me fassent encore un peu souffrir, surtout au réveil lorsque le liquide verdâtre qui suinte de ma paupière endolorie me rentre dans les yeux après une nuit d'écoulement.

Mes compagnons m'ont soutenu et alimenté pendant cette période et je les en remercie, surtout Sbam qui a pensé à moi et à ma soif de savoir en me faisant le présent d'un magnifique parchemin.