Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

Enfin de bons présages...

(Chronique 2002-09-16 - témoignage de Monkar)

Puis ce fût un silence prolongé durant de longue semaine… jusqu’à ce matin là :

"Mes amis les sages, membres du Clan du Centre du Monde

La route a été longue et périlleuse pour Yakinbra et moi, une amibe géante d'une taille peu commune nous est tombé dessus à l'improviste il y a quelques jours. Malgré cette embuscade la Déesse nous donna les moyens de nous en débarrasser sans déplorer la moindre blessure.

Notre marche en direction du troll blanc et du parchemin sacré continue donc dans une ambiance ma foi assez bizarre : nous sentons le soutien de la Déesse et en même temps le risque d'un échec de notre mission nous fait craindre le pire : En effet nos ennemis rodent partout, et les démons ont envoyé moult ambassadeurs, enfin je devrais dire ambassadrices  afin de nous arrêter : nous devons redoubler de vigilance afin de ne pas perdre un temps précieux car des succubes patrouillent en nombre dans les cavernes. 

Grâce à mes talents de camouflage, j'ai pu en épier quelques unes, mémoriser des bribes de leur conversation et les répéter à Yakinbra qui grâce à certaines connaissances occultes a pu reconnaître leur intentions : nous retrouver à n'importe quel prix, nous retenir le plus longtemps possible dans des combats épuisants et nous retardant le plus possible.

Et ce qui devait arriver arriva : une succube nous a attaqué lâchement il y a 2 jours. L'effet de surprise n'a pas fonctionné car je réussis à esquiver son attaque traîtresse. Le monstre est d'une grande beauté qui reflète en réalité toute la noirceur de son âme : Yakinbra et moi nous nous reprîmes aussitôt et nous assénâmes 2 coups magnifiques à cette créature démoniaque. 

Mais malheureusement mon enthousiasme me joua un bien mauvais tour : la démone profitant d'un instant d'inattention de ma part m'arracha une grand lambeau de peau sur le torse, et malgré tout mon courage cela m'arracha un cri de douleur qui fit apparemment plaisir à cette immonde créature des abysses car elle partit d'un rire sardonique à la vue de ma mine piteuse (!!!!)

Un instant je cru que la Déesse nous abandonnait car la maléfique créature me lacéra l'épaule et j'eus le loisir de respirer son haleine méphitique. Je me dégageais avec l'aide de Yakinbra qui éloigna la démone grâce à un superbe coup de hâche à la base du cou. Puis d'un coup d'estoc, je perçais l'abdomen de la créature, trop faiblement malheureusement pour l'occire.

La succube se prépare à nous attaquer et tourne autour de nous, peut être envoie-t-elle des messages télépathiques à ses congénères pour nous écraser sous le nombre mais nous devons en finir : Cette attaque doit être fatale pour le monstre ; nous nous regardons avec Yakinbra pour nous coordonner au mieux...

C'est alors que mon regard fut attiré par une lumière, je crus entrevoir une forme blanche au loin, pas longtemps... car elle disparut de mes yeux très vite mais je sais que nous touchons au but... Le troll blanc lui aussi vient vers nous... Il faut en finir avec cette succube et vite !

Monkar le Sanglier, compagnon de Yakinbra pour la quête du troll blanc
Fier Membre de la guilde du centre du monde et serviteur de la déesse"