Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

«Tayooooooooooooooooooooo, y a un nouveau Centre du Monde que je vais attaquer !» ou Quand Grumf s’en va-t-en guerre.

(Chronique 2002-09-12 - témoignage de Grumf)

Ca faisait quelques jours que je regardais faire les Prétendants et les Nouveaux. 

Dans un coin, Garush était en train d'expliquer comment faire pour que les monstres tapent sur les points forts de l'armure : "Tu vois, en mettant un peu de miel là, ben la goule, qui est gourmande, ...

D'un autre côté,  Lord identifiait à tout va les objets et, de temps en temps, quand il relevait la tête, donnait des conseils aux Nouveaux ou une baffe aux intrus. 

Troll Ki Shoot ne se fit pas prier et joua le mauvais troll pour impressionner la charmante trollette qui essayait désespérément de passer l'Épreuve (les monstres la trouvaient trop jolie que pour lui taper dessus !). 

Yakinbra eut une révélation quand il tomba dans un trou et partit avec Monkar chercher le Troll Blanc.

Quelle joie de voir tous ces Nouveaux baffer et baffer encore et encore et nous rapporter notre bon repas ! 

Faut pas croire non plus qu'on jouait aux pachas avec les Nouveaux en leur donnant toutes les sales tâches. Au contraire, on leur donnait les meilleurs morceaux, et on répondait à leur nombreuses questions comme «Dis, c'est normal que Yakinbra a pas tapé ni fait quoi que ce soit depuis une demi-lune ? » « Vi vi c'est normal, il parlait avec Troll Ki Shoot qui, lui même, a rien fait à cause de...». 

Bon, on leur expliquait comment on est :  qu'aucun de nous n’est colérique, ni râleur ; qu'on se dispute jamais entre nous . Ah si , je me souviens d’une petite dispute avec Troll Ki Shoot auquel même les Prétendants assistèrent, à cause d'un problème de chauve souris. Au moins ils savaient à quoi s'attendre ! 

Mais vous savez ce que j'aime dans le Clan à propos des disputes ? C'est qu'en fin de compte, on reste ensemble, et que même en plein cœur d'une dispute, quand les paroles sont lourdes, les actes sont toujours là pour essayer de sauver la peau de l'autre. 

Mais les instincts troll sont ce qu'ils sont. Après quelque temps, on commença à s’organiser un groupe pour partir vers de nouveaux territoires de chasse. Pour ne pas rendre les choses trop faciles, certains l'appelaient le deuxième groupe, d'autre le troisième. D'autre encore disaient pendant 3 jours : « ah bon, je fais partie de ce groupe-là ! »

Croyant être en groupe, je descendis vers les profondeurs de la Montagne.  « where no troll has gone before », c'est ce que je chantais joyeusement. Je me retournai pour discuter avec Dead. Et ho, surprise !  Il était pas là ! ni Garush ! ni Marcelle ! Heu, en fait j'étais seul mais pas tout à fait.  Y’avait une quarantaine de chauve-souris qui me suivaient, portant les petits messages du clan.  Oh ! Comme il est gentil le Clan de m'envoyer des nouvelles ! 

Garush a eu des ratures à l'allumage ; Dead se demandait toujours dans quel groupe il était. Marcelle ne donnait pas signe de vie. Bref tout ce petit monde se portait bien !

Je m'apprêtais à descendre quand j'entendis un cri de joie : « yaaaaaaakuuuunnnnnneeeeeeeejoooooooooiiiiiiiiiieeeeeee ! ! » 

Ça ne pouvait provenir que de Yakinbra (j'suis intelligent hein ?). Et il devait sûrement vouloir dire que les comptoirs étaient ouverts. 

J'envoyai une chauve-souris avec un message disant : « J'arrrriiiivvvvveeeee ! »

Puis je reçus un message de mon ami tom : il venait d'apercevoir de la boustifaille. Il me dit d'attendre, qu'il allait s'enfoncer encore un peu plus. Et là il m'annonça de bien bonnes nouvelles : « Y’ a de la bonne bouffe en bas, dans les 16e et 18e sous-sols,  du genre ettin, anaconda des andes, succube et Shai : 4 monstres au total, dont un super monstre. » 

Un nouveau défi pour le Clan. Serons-nous les premiers à tuer Shai ? 

En tout cas, je ne pouvais plus revenir vers les autres pour le comptoir. Une force m'attirait vers ces monstres qui polluaient le Centre du Monde. 

Une sensation étrange m'envahissait. Je frissonnai dans un premier temps, les poils se hérissèrent, le cœur s'accéléra, une chaleur envahit ma poitrine : l'excitation montait doucement. 

Je commençais à avoir du mal à tenir sur place, la respiration devenait plus profonde, plus bruyante, plus rapide. Mes lèvres frétillèrent et un long filet de bave commença à s'en échapper. Mes yeux gonflèrent et rougirent. 

"Pour notre Déesse Mère : Chaaaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeez !"

Grumf, qui dit « tu vas voir ce que tu va prendre sale monstre ! »