Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

L'attaque du Centre du Monde : Le Clan en marche...

(Chronique 2002-07-08 - témoignage de Yakinbra)

Une nouvelle journée venait de débuter sur MountyHall. Comme toujours, Monkar, le premier levé, nous réveilla par ses cris joyeux. Mais aujourd'hui, il était plus excité qu'à l'accoutumé : c'était enfin le Jour !

Ce jour tant discuté par le Conseil des Sages lors de veillées interminables où tout avait été étudié jusqu'au moindre détail. Ce jour qui annoncerait aux autres peuples la grandeur de Notre Clan. Ce jour où le Clan marcherait enfin vers le Centre du Monde. Ce jour était là et Monkar ne pouvais retenir sa joie...

Tout le monde avait mal dormi, un mélange de peur et de joie en était sans doute la raison.

Après un petit repas rapide sur les restes d'un gob et d'une amibe, le Clan se mit en marche...

Garush s'était de suite positionné à la tête de la colonne, conscient du rôle fondamental que le Conseil lui avait attribuer. Beaucoup de questions le hantait, sa peur le submergeait, et surtout au plus profond de lui il voulait fuir... Mais il se devait de ne rien laisser paraître, c'était lui la clé de voûte de ce plan fabuleux. Et pour la gloire du Clan, il avançait, certes les dents serrées, vers le Centre du Monde...

Il était suivi de prêt par Monkar, plus remuant que jamais. Du moins, on pouvait l'imaginer, car notre ami s'était encore camouflé mais ses cris le trahissaient.

Puis suivaient Grumf et Tio, qui parlaient de trollettes et surtout d'art de la guerre. D'ailleur, Tio était très étonné par la puissance acquise par Grumf ces derniers jours, une puissance digne d'un Kastar !

Enfin Lord et Yakinbra fermaient la marche. Comme d'habitude, ils s'étaient couchés les derniers, renonçant à de précieuses heures de sommeil pour étudier une dernière fois le pla.

Le Clan était en marche et rien dorénavant ne pouvait l'arrêter...

Yakinbra