Le Clan du Centre du Monde

Ils marchent là où les autres n'osent pas regarder...

L'Organisation du Clan

De très anciens écrits mentionnent Mun-Di ,la  Déesse Mère.

Elle  apparut à TrollKiShoot. Et TrollKiShoot le Prophète se dirigea vers le Centre du Monde...
Elle envoya sur la Terre des Trolls, l'Armure.  Yakinbra l'Intrépide revêtit l'Armure et se dirigea vers le Centre du Monde...
Sans bien comprendre pourquoi, Garush se dirigea vers le Centre du Monde. Là, l'Armure quitta Yakinbra et choisit Garush. Garush l'Intouchable devint le Porteur de l´Armure…
Grumf le Fou accomplit sa destinée : il naquit au Centre du Monde... et y resta !
Monkar et Lord Menach s'étaient  inexorablement frayés à grands coups de taloches un chemin vers le Centre du Monde…

[Fondation] - [Croissance] - [L'Épreuve] - [Symbole et lieux sacrés]

 

Fondation

6 Trolls convergèrent vers le Centre du Monde.
6 Trolls luttèrent ensemble pour débarrasser le Centre du Monde des monstres qui en souillaient le sol sacré.
6 Trolls, à l'unisson, fondèrent le Clan du Centre du Monde.
Pas de chef ; 6 Trolls, 6 Sages tenant conseil pour décider.

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Croissance

Les Sages du Conseil virent alors venir vers eux des Trolls cherchant aventure et amitié.
Le Clan du Centre du Monde fut reconnu par les grandes Guildes déjà en place dans la Montagne
Il était temps de s'organiser. 
Les Sages nommèrent Lord Menach Grand Gestionnaire du Clan. Il gèrerait les demandes d'entrée dans le Clan.
Les Sages nommèrent Yakinbra Ambassadeur du Clan. Il se chargerait des contacts officiels avec les Guildes de Trolls de la Montagne.

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L'Épreuve

Un Troll souhaite entrer dans le Clan du Centre du Monde.

Il doit adresser sa demande au Sage du Conseil Grand Gestionnaire. Sa demande démontrera son enthousiasme et son envie d'appartenir à un groupe en répondant aux questions :

Pourquoi vouloir rejoindre le Clan ?

Que penses-tu apporter au Clan ?

Que souhaites-tu que le Clan t'apporte ?

Si le Clan est séduit par ces propos, le Troll est alors admis comme Prétendant du Clan.

Le Prétendant doit ensuite prouver sa loyauté envers le Clan et sa bravoure.
Pour ce faire, il se dirige vers un des Sages du Clan ou bien un des Héros du Centre du Monde. Le Sage ou le Héros, établit la nature de l'Épreuve que le Prétendant devra passer avec succès.  Le fait d'accepter l'Épreuve sans discuter est déjà une preuve indéniable de confiance et de loyauté envers le Clan.
La nature de L'Épreuve varie selon les Sages, les Héros et les Prétendants. Les Épreuves les plus pratiquées demandent au Troll Prétendant d'utiliser au mieux et pour le bien de son groupe de chasse ses compétences et sortilèges propres. Il doit faire preuve d'astuce, de valeur et de courage au combat.
Lorsque le Sage ou Héros "parrain" du Prétendant juge que l'Épreuve est réussie, il informe le Grand Gestionnaire qui accueille le Prétendant au sein du Clan. Le Prétendant est alors promu Soldat du Centre du Monde.

Suite à un haut fait ayant démontré une bravoure extraordinaire, ou bien une action d'éclat qui fait honneur au Clan du Centre du Monde, le Soldat, sur décision unanime des Sages du Clan est nommé Héros du Centre du Monde. Étant ainsi devenu un exemple pour les autres Trolls, la responsabilité d'encadrer des Prétendants lui incombe. 

Le titre de Sage du Clan du Centre du Monde est historique, honorifique et réservé aux Trolls fondateurs du Clan.

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Symbole et lieux sacrés

Le symbole du Clan est : Il est tatoué par Yakinbra lors de la cérémonie d'investiture du Prétendant sur l'avant bras gauche du Troll.

Les membres du Clan se retrouvent pour se recueillir et prier Mun-Di, la Déesse du Centre du Monde, dans leur Chapelle du Centre du Monde. La Chapelle présente 2 particularités : de-ci, de-là, on peut voir quelques traces dorées sur les roches, et dans deux recoins sombres, on aperçoit deux grands piliers anciens, dont les innombrables runes gravées sont trop usées pour être lisibles. Un grand pouvoir émane de ces artefacts lorsqu'on les approche, mais leur nature est inconnue.

Non loin de la Chapelle, se trouve la Caverne du Clan où sont gravés sur ses murs les grands moments de l'Histoire du Clan.

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